GROUPEdeRADiOS vient d'acquérir RADIO PANAME, la petite soeur de RADIO NOVA, auprès de NOVAPRESS
- EMR
- 29 janv. 2024
- 1 min de lecture

Emmanuel RIALS, via sa holding familiale GROUPEdeRADiOS, vient d'acquérir RADIO PANAME auprès du groupe de médias de Matthieu PIGASSE, NOVAPRESS (RADIO NOVA, LES INROCKUPTIBLES, ROCK EN SEINE). Déjà propriétaire de la nouvelle radio de la musique classique et des opéras, LA GRANDE MUSIQUE, le GROUPEdeRADiOS continue ainsi le développement de son activité au coeur des nouvelles radios issues de la progression de la diffusion en DAB+ et sur Internet.
Lancée il y a 10 ans à Paris comme la petite soeur de RADIO NOVA, la station RADIO PANAME diffusait un programme musical de chansons à texte. Initialement autorisée à Paris et en Ile-de-France, RADIO PANAME s'était implantée ces dernières années dans plusieurs régions grâce au développement des appels ARCOM en DAB+, et notamment à Rouen, Marseille, Aix-en-Provence, Nice, et Cannes.
RADIO PANAME diffuse d'ores et déjà une programmation entièrement revisitée par Jean-François LATOUR, pour savourer les textes les plus touchants et positifs sur des mélodies envoûtantes ; la mélodie des mots et la poésie des sons. RADIO PANAME est la radio des belles chansons ! Les auditeurs de chansons françaises, vivent les mots, ressentent la musique, les grands textes et les belles notes. La radio est facilement accessible sur Internet, ses applis, et avec le DAB+ en voiture.
infos : https://www.groupederadios.fr
site de la radio : https://www.radiopaname.fr
L'évolution du paysage radiophonique français : enjeux et perspectives
Cette acquisition illustre parfaitement les mutations profondes que connaît le secteur radiophonique français depuis une décennie. Les groupes de médias se restructurent pour faire face aux défis du numérique, et les concentrations se multiplient dans un contexte économique tendu.
Les stratégies de consolidation dans l'audiovisuel
Le rachat de stations locales par des groupes nationaux s'inscrit dans une logique économique bien précise. D'une part, cela permet de mutualiser les coûts techniques et éditoriaux, d'autre part, d'optimiser la commercialisation publicitaire sur plusieurs marchés simultanément.
Les enjeux réglementaires demeurent cruciaux dans ce secteur.…